Les deux communautés du Scolasticat d’Abidjan ont voulu marquer, comme partout dans la congrégation, cette date (06 Juin) d’ouverture de la première année du bicentenaire de la congrégation. Réunis pour l’occasion, les Frères ont vécu cette journée dans un climat de prière et de fraternité. A cet effet, une messe a été célébrée à la communauté Jean-Marie de la Mennais par un des Vicaires de la Paroisse Notre Dame de l’Incarnation (le Rév. Père Etienne), signe d’ouverture et de collaboration.


Le Directeur du Scolasticat, le Fr. Simon ALPHONSE, s’adressant aux Frères, a repris quelques propos du Supérieur général à l’occasion du lancement de ces trois années jubilaires. Il a invité les Frères à « scruter l’horizon, à rendre grâce et à ouvrir ensemble une nouvelle page en se fondant sur la Parole de Dieu, seul guide capable de nous faire vivre une vraie expérience de foi et de communion fraternelle ». A la fin de la célébration eucharistique, dans un climat fraternel, les Frères ont partagé le « verre de l’amitié » comme des disciples enfin prêts à suivre les pas de nos fondateurs, en faisant l’expérience d’une communauté qui se lève pour scruter l’horizon…

« Nous nous préparons à faire l’heureuse mémoire des évènements qui ont conduit Jean-Marie de la Mennais et Gabriel Deshayes à unir leurs forces et leurs intuitions en vue de faire avancer le Royaume par l’éducation chrétienne des enfants des villages bretons de leurs temps. »
Frère Simon GUEYE