Par lettre du 23 mai 2017, le Frère Yannick HOUSSAY, Supérieur Général de la Congrégation des Frères de l’Instruction Chrétienne, a informé tous les Frères de la nomination de Frère Jean de la Croix LARE Visiteur du District St Paul (FIC-AO), « pour un 1er mandat de 3 ans. Le frère Jean de la Croix est né à DAPAON (Togo), il était précédemment Directeur-adjoint du scolasticat FIC d’ABIDJAN.

Le Frère Yannick a remercié les Frères qui ont accepté cette responsabilité au service des Frères et de la Congrégation. c’est une belle et exigeante mission. il a invité tous les Frères du District à accueillir cette nomination dans la foi, et d’apporter à leur supérieur nouvellement nommé toute la confiance et le soutien fraternel dont il a besoin. Ce soutien passe par la prière d’abord, mais aussi par la volonté d’entrer dans ses vues et de suivre ses conseils.
« ensuite le frère Yannick a aussi remercié ceux qui terminent un mandat de Visiteur. Ils ont servi de tout leur cœur, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Seul le Seigneur sait ce que cela leur a coûté parfois. Luis seul saura les remercier. »