RETRAITE DU SENEGAL DU 07 AU 13 AOUT 2017

Au Cap des biches, foyer de Charité à Rufisque, au bord de l’océan atlantique à quelques encablures de Dakar, 6 frères du Sénégal ont participé à la retraite annuelle prévue pour les personnes consacrées. D’une cinquantaine de participants, dont 4/5 de religieuses, sous une chaleur de temps d’hivernage au Sénégal, les retraitants ont médité sur le thème : « DES PSAUMES A L’UNION TRANSFORMANTE », développé parle père Jean Luc YAHAYA NDOUR. Prédicateur habitué à ce foyer, il a montré que le Psautier, ce livre qui résume l’Ancien Testament, a été et est encore aujourd’hui la prière par excellence du Christ par sa voix, par sa vie et par son corps qu’est l’Eglise.


Il nous offre des formules idéales et personnelles pour un cheminement purgatif de la vie mystique (st Jean de la Croix) vers la lumière plénière, le Christ. Désormais, plus de rabâchement, sinon l’ouverture à une nouvelle expérience spirituelle pour une union transformante dans le Christ.
Le soir même du 13, nous avons eu la joie de participer au renouvellement des vœux des deux frères, Augustin Boudan et Léopold Diouf, en la chapelle de la communauté Keur Lamennais de Thiès.
Dieu soit béni et loué pour ces différents temps de renouvellement spirituel que les frères prennent chaque année, avec sa grâce sanctifiante.
Frère Jean de la Croix LARE, Le Visiteur