RETRAITE D’ABIDJAN DU 08 au 15 juillet 2017

Du samedi 08 au samedi 15 juillet 2017 à Kodjoboué, un village de Bonoua, près d’Abidjan, s’est tenue la retraite annuelle des frères qui sont sur Abidjan, principalement nos frères scolastiques. Sur le thème « Vous êtes tous frères : ouvrons une nouvelle page » prêché par le père KONE Augustin (CSV), cette occasion de ressourcement spirituel a connu la participation de 21 frères dont 15 scolastiques d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale et d’Haïti.

En pleine retraite, nous avons reçu deux nouvelles, dans la douleur, coup sur coup, deux annonces de décès des mamans des frères Simon ALPHONSE et Alexis KOMBATE le dimanche 09 juillet. Le Seigneur a daigné les associer en ce jour de sa résurrection à la joie des noces éternelles. « Tout est grâce ». Nos condoléances aux familles éplorées.
Mais le Seigneur nous a armés de courage et de foi pour poursuivre notre cheminement avec les enseignements riches dont le père animateur nous a nourris pour une nouvelle année qui s’annonce avec une nouvelle page à écrire. Nous rendons grâce à Dieu pour ce temps de grâces accordées à chacun des retraitants, en l’occurrence à nos jeunes frères qui ont renouvelé leurs voeux.
Frère Jean de la Croix LARE, Visiteur »